Quelle est la différence entre un jardin d’hiver, une orangerie et une véranda ?

Image

Ce qui distingue vraiment un jardin d'hiver d'une orangerie traditionnelle ou d'une véranda en bois.

Le jardin d'hiver moderne crée un espace bioclimatique, où il est frais en été grâce au flux d'air et à la protection solaire avec des auvents intégrés, et en hiver il est chauffé par les rayons du soleil. Ces magnifiques conceptions en verre et en aluminium ajoutent un effet vraiment étonnant et conviennent à tout type de maison, qu'elle soit moderne ou antique.

L'orangerie, au contraire, a des colonnes ou des pilastres interrompant les vitres. Les conservatoires historiques sont plus complexes que les conservatoires, avec un toit de style lanterne et une section de toit plat tout autour. Ils ont également une façade ornementale appelée entablement, qui nécessite un support en acier pour les lanternes ou des poutres collées. Le nom vient des structures ornées de pierre, de fer et de verre qui ont été construites sur les domaines aux 18e et 19e siècles pour le stockage hivernal des fruits exotiques. 

D'autre part, la véranda, traditionnellement en bois, est une version plus simple de la véranda, avec moins de colonnes. Ils sont plus faciles à fabriquer et donc plus populaires sur le plan commercial. Au cours du siècle dernier, les vérandas sont devenues très populaires à mesure que le nombre de personnes possédant des maisons et réalisant des extensions a augmenté.

Chez Feneste, nos priorités sont la modernité et l'efficacité énergétique, c'est pourquoi nous nous concentrons principalement sur les jardins d'hiver.